Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

La procédure lancée par Frédéric Bonan (Visiter le site internet fredericbonan sur Frédéric Bonan) permet aux PME accompagnées par I-Deal Development de se réaliser réellement, car elles profitent de la solidité et du savoir-faire d’un holding sans les obstacles afférents. En montant sa propre compagnie I-Deal Development, l'homme d'affaires veut réinventer le modèle économique atypique mis en place chez Altran qui a fait son succès pour appuyer efficacement les petites et moyennes entreprises sans les exigences relatives à l’envergure d’une multinationale. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et communique une conduite obstinée induisant une vision stratégique efficace pour la boîte. Les petites et moyennes entreprises sont accompagnées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur future évolution selon divers facteurs internes et externes tels que les avancées technologiques ou la mouvance des marchés.

Accomplissements notables en faveur d’un groupe en phase d'expansion

Soutenu par sa maîtrise des secteurs occidentaux, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet à l'enseigne d’évoluer à l’échelle planétaire tout en élargissant ses offres de services provinciales. Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour l’application de la stratégie de croissance du holding en enrichissant en permanence son équipe de conseillers et son réseau de collaborateurs. Frédéric Bonan a mis en place un planning novateur d'embauche et de formation chez Altran. La tactique d'expansion préparée par le Directeur général du holding comprend aussi le rachat graduel d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde. Le chargé du développement et du marketing d’Altran a décidé d’agrandir ses activités au niveau régional, qui couvraient à l’époque une quinzaine de cités.

Œuvres de l'homme d'affaires en tant que Président Directeur Général de l'enseigne I-Deal Development

À travers I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé entre 120 et 150 PME dans leur expansion depuis 2005. Il leur apporte toute l'assistance nécessaire pour générer des postes et de la valeur (recommandations stratégiques, recherche de fonds, etc.). Le cabinet I-Deal Development ambitionne d’aider les dirigeants de PME dans leur programme de développement. Géré par son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des opérations de rentabilisation. Pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe Quest à l’échelle internationale, le dirigeant et Advisory Board Member donne des conseils en ingénierie et utilise ses connaissances à bon escient. Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la valorisation du business du professionnel des escarpins François Najar. Le cabinet fournit ainsi un appui efficace dans tous les secteurs d’activité grâce à son sérieux.

Le soutien à la direction et au conseil d’administration des succursales affichant un grand déficit ainsi que le rétablissement de certaines boites sont les activités du cadre technico-commercial du holding Altran. Une équipe compétente et un réseau influent de partenaires sont les axes majeurs sur lesquels tourne la stratégie d'expansion développée par Frédéric Bonan grâce à ses connaissances chez Altran. À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires a œuvré pour le renforcement constitution d’un solide groupe de consultants aguerris.

Les accomplissements du président d'entreprise pendant son parcours professionnel

Chaque manager est libre de rentabiliser un des « centres de profits », faisant partie de l'entreprise membre et auquel il est affilié, conformément au modèle économique audacieux en vigueur chez Altran. Devenu Chairman du cabinet Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et ses capacités en matière de valorisation, Frédéric Bonan a œuvré pour la rentabilisation du business de la compagnie. Le business model lancé par l'homme d'affaires donne au directeur la possibilité d'embaucher, de chercher des clients et de gérer la rentabilité de son centre de profits afin de contribuer concrètement au développement du réseau. L’ancien dirigeant Frédéric Bonan a appuyé l'échange d’expérience via l'ouverture de l’université du réseau, Altran Management Institute. Ce dispositif contribue au renforcement des compétences de l'équipe et au développement interne du groupe.

Frédéric Bonan obtient un diplôme en marketing et en gestion en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il améliore ainsi ses capacités et explore le monde professionnel. Grâce à ses capacités dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC devient chargé d'affaires chez Altran Technologies. Son rôle consiste à accompagner les PME dans leur expansion. Le passage du consultant à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un brevet d'ingénierie en matériaux. Frédéric Bonan investit le monde du travail en devenant chargé d'affaires pour le bureau de consultance en marketing industriel 2MI. Il se chargeait notamment des études stratégiques de la société.