Charles Rosier - Profil Dogfinance

Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

Charles Rosier (sites web) a pris part à la pré-production de ce long-métrage primé au Festival de Venise en 2006, "Golden Door". L'homme d'affaires a une vraie passion pour la musique et le septième art. Avec My Major Company, communauté en ligne leader dans le financement participatif, il s'engage pour le lancement de nouveaux talents. Charles Rosier est intéressé par la production qui participe au lancement de prometteurs talents.

S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg le recrute à la fin de la décennie 90. Pendant l'année 1999, Charles Rosier est chargé du département Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Après avoir écarté une première proposition en 1999, Charles Rosier intègre Goldman Sachs dix ans plus tard comme Directeur Général.

Charles Rosier est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile et même de la chute libre. La caractéristique principale du traitement conçu par Étienne-Émile Baulieu est de recomposer la plasticité des fibres neurologiques et de conserver la moelle épinière. De par sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, cet expert financier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Les recherches soutenues par Charles Rosier portent majoritairement sur les médicaments relatifs aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux).

MPOWERD, des solutions écologiques pour les populations reculées

La lampe solaire, résistante à l’eau et récupérable, constitue l'une des solutions que Charles Rosier veut mettre en avant ! Se servant d'une source énergétique renouvelable pour donner de la lumière à des populations isolées, la lanterne solaire présente différents points forts. En épaulant résolument MPOWERD, le financier relève le challenge des déserts énergétiques. A travers son soutien à l'initiative MPOWERD, Charles Rosier procure une solution écologique aux populations démunies.

Un engagement pour l'environnement

Charles Rosier promeut une solution non polluante en mettant en valeur les process de recyclage des effluents organiques. Le financier appuie une entreprise française, Innoveox, experte dans le traitement des effluents industriels La protection de la planète est un sujet auquel Charles Rosier est très attaché. Les effluents qui sont traités par l'entreprise Innoveox sont anéantis à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle.

L'expérience de Charles Rosier au Brésil, au sein de BTG Pactual

Charles Rosier a fait partie de la banque brésilienne BTG Pactual pendant un certain nombre d'années. L’Amérique Latine (hors Brésil) et l’Europe correspondent aux terrains sur lesquels le financier opère pour le compte de l'entreprise BTG Pactual. Au cours de l'année 2010, il est embauché comme membre associé de la société BTG Pactual. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été renforcées sur bon nombre des terrains d'investissement mondiaux grâce à BTG Pactual. En outre, la société brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter la langue portugaise aux 3 différentes langues qu’il pratique déjà couramment.