Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Reprise du groupe Tout Compte Fait

DPAM continue son développement avec Guillaume Descotte (Capital-invest) en étendant ses activités au niveau mondial et en rachetant des enseignes à fort potentiel de réussite dans l'habillement. DPAM souhaite devenir une référence dans le secteur de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, veulent réaliser cette envie. L’entreprise Tout Compte Fait est présente dans plus de 100 points de vente dans le monde et est dirigée par Comptoir Français de la Mode qui a vu le jour en 1994. DPAM améliore sa stratégie et occupe la première place sur le marché en accroissant son offre avec le rachat de l’enseigne de souliers pour enfants Petits Petons.

Cursus universitaire et débuts de Guillaume Descotte

Guillaume Descotte a été mandataire de l'entreprise L. Gourmel, un important revendeur de boissons. Il mit à contribution cette occasion pour entretenir ses dispositions en gestion. Depuis 2017, le businessman se consacre à ses objectifs entrepreneuriaux et à la consultance. Il offre entre autres ses compétences et son expérience aux entreprises en difficulté. L'entrepreneur français se trouve être expert dans le champ des problèmes des sociétés, en matière de distribution et de transformation digitale. Avant d'être administrateur et PDG de la marque Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte se trouvait être l’associé gérant de l'entreprise H Partners. Son cursus professionnel hors du commun provient de son expérience remarquable dans le secteur.

Courant 2008, à la suite de plusieurs mois de consultance, Guillaume Descotte se retrouve désigné comme associé gérant de la compagnie d’investissements H Partners. Le conseiller réalise une dizaine de rachats dans l'univers de la grande distribution, des boissons et du commerce sur la Toile. Chez Halley Invest, le businessman participait à l’étude de la démarche marketing, de la performance opérationnelle et boursière ainsi que des opportunités de placements. Durant son parcours au sein du fonds d'investissement Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son professionnalisme en finance d’entreprise, modélisation et expertise à profit.

L'enseigne DPAM est assistée par Guillaume Descotte, promu membre du conseil de supervision, dans le suivi des soucis stratégiques de marque, de vente et d’expansion. La franchise DPAM, administrée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et distribue des vêtements, souliers et accessoires pour les petits. La société a cultivé un savoir-faire indéniable en internationalisation. Le rôle d'assistance joué par l'entrepreneur depuis l'acquisition de Du Pareil Au Même est crucial dans la transformation digitale de l'entreprise, notamment dans la construction de sa plateforme de vente en ligne. DPAM se retire de la cotation suite à une opération menée avec succès par Guillaume Descotte et H Partners en 2008 visant à entreprendre une OPA.

Les accomplissements de l’homme d’affaires pendant son passage chez DPAM

L’entrepreneur procède à des projets de Build-up pour DPAM afin de mettre en place un réseau plus important et plus rentable. Guillaume Descotte effectue les acquisitions des firmes Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour petits en France. Le businessman possède incontestablement des capacités en tactique d'investissements qu'il développe et met à contribution dans son activité pour faire fructifier les affaires chez DPAM. Après une OPA pour l’acquisition de la chaine textile, Guillaume Descotte organise une OPRO au cours de son parcours chez H Partners.

Progressions importantes chez DPAM gérée par Guillaume Descotte

Pensés pour les enfants, les articles de DPAM se composent de collections attrayantes et accessibles convenant aux activités des petits et stimulant leur imagination. Devenue synonyme de qualité en termes d'habits pour enfants, l'enseigne DPAM est présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle évolue et se diversifie au fil des ans. Sous la gérance du businessman, DPAM évolue et regroupe toutes les demandes des adultes pour leurs enfants de 0 à 14 ans grâce à ses offres abordables et complètes. Dirigé par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre son 600e établissement durant l’année 2013. À ce jour, l’enseigne coopère avec 1600 travailleurs et est présente dans une trentaine de pays dans le monde .